Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeux sont ils coupables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyLun 22 Sep - 17:08

Citation :
Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :

"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)

Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :

"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".

Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :



* - "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
* - "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
* - "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
* - "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
* - "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)



La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.



ET vous? qu'en pensez vous? les jeux vidéos entraineraient-ils ces violences? est ce que c'est que de leur fautes?
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 18:30

perso, je pense que la majorité des gens est parfaitement capable de faire la différence entre un jeu vidéo et la vraie vie et que ces personnes savent si ce qu'elles font est bien ou pas.

c'est trop facile de tout mettre sur le dos des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 19:19

bien dit ^^

bon je retourne tué mes voisins, j'avais pas finis! je vais faire comme dans les jeux auquels je joue! à plus tard!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Ma_jan_dra

avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/11/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 19:47

Si on oublie l'excuse bidon, je pense que les gens qui font des conneries a causes des jeux, c'est plutot qu'ils doivent avoir un probleme psy à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 19:48

et peut être un manque d'éducation de la part des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 20:24

moi je suis d'accord avec le problème psy
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 20:35

d'ailleurs je viens de voir un truc sur le net. y'a un avocat, qui depuis 1997, s'est lancé dans une grande lutte contre les jeux videos. et surtout contre GTA. et en fait, il a tellement fait chié les juges, qu'ils l'ont radié Very Happy en gros il peut plus du tout être avocat!
il aurait envoyer de fausses preuves, ou lancer des procès sans preuves ni rien, envoyé des documents érotiques aux juges, etc... un barjot complet! y'a une boite de jeux vidéo qui étaient tellement content qu'ils ont fait un gateau en son "honneur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptyVen 26 Sep - 22:42

et bah ! il était fou cet avocat !
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptySam 27 Sep - 13:42

^^ oui
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2009

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptySam 27 Juin - 14:11

Les premiers responsables de ces dérives sont les parents. C' est eux qui doivent éduquer leurs enfants et dialoguer avec eux. Et non se contenter de les planter devant une télévision ou un jeu vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? EmptySam 27 Juin - 14:15

oh yeah! ^^ +1
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux sont ils coupables? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont ils coupables?   Les jeux sont ils coupables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux sont ils coupables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: :: Discussions :: :: - papotage - :: * débats *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser