Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Master and Commander

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Master and Commander   Master and Commander EmptyJeu 28 Fév - 20:01

ah lala ! comment ne pas faire un sujet la dessus ? je viens de le voir (pour la première fois) et franchement... franchement... je sais plus quoi dire.. :$

bon ça, c'est mon commentaire sur mon blog :

Citation :
ce film est sorti il y a déjà quelques années (2003). A l'époque, je voulais aller le voir, mais je n'y suis pas allé. Finalement, il est passé à la télé il y a quelques mois, je l'ai enregistré, je viens de le regarder... Un film tout simplement génial ! A garder. Toute l'action se passe sur mer (ou presque), on suit le "suprise" durant tout le film. On s'inquiète, on a peur (pour le navire et son équipage je veux dire). on pourrait penser que ça serait long, mais on ne s'ennuie pas du tout. Encore un rôle magistral pour Russell Crowe. ON retrouve aussi un excellent Paul Bettany (chevalier, Da Vinci Code) dans le rôle du docteur. Donc voilà, un très bon film selon moi.

voilà voilà, je sais pas quoi rajouter de plus. Sinon que les scènes de combats sont super bien faite. Et que j'adore les histoires de pirates, corsaires, marine Royale ! :p les histoires avec des bateaux quoi ! mais attention, avec des gros bateaux en bois avec des voiles qui sont super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyJeu 28 Fév - 21:15

je crois que les scénaristes ont changés l'histoire pour le film... c'est une histoire d'anglais contre français?
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyJeu 28 Fév - 22:15

vi... je sais que c'est adapté d'un livre à l'origine, mais après je sais pas trop s'ils ont tout changé ou pas. enfin y'a sûrement des truc qui sont pas comme dans le bouquin... faudrait que j'essaye de voir s'il est à la BM (Biblio municipale)
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyJeu 28 Fév - 22:20

nan je crois qu'ils ont changé la vraie histoire ^^ je crois que normalement c'est les français qui otn gagné cette bataille, et dans le film c'est l'inverse me semble til
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyJeu 28 Fév - 23:22

ben en fait on sait pas trop... tout ce qu'on sait c'est que les anglais croyaient avoir gagné l'achéron sauf que en fait, le docteur qui dit que son capitaine vient de mourir, ben en fait il est normalement mort depuis des mois donc on peut se demander si le docteur c'est pas le capitaine de l'achéron et donc du coup, ben on sait pas vraiment ce qui se passe à bord de l'achéron.

Bon après, si on se met dans la tête qu'il y a rien sur l'achéron effectivement, c'est les anglais qui ont gagné, mais ça aurait été trop nul si Russell Crowe, paul Bettany, Billy Boyd et le petit et tous les autres mourraient à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyVen 29 Fév - 2:54

il me semble que dans la vraie histoire (réel, celle qui s'est vraiment passée ^^) les français gagnent. c'est pour ça que le film a fait pas mal parler de lui et ça a fait un peu polémique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyVen 29 Fév - 16:53

ah bah tu vois, j'en avais pas entendu parler de ça... Mais en même temps, ça m'étonne pas qu'on change des histoires, même si c'est pas super bien au niveau "historique" (on ne doit pas changer le cours de l'histoire !) moi je regarde surtout l'interet du film, je m'en fiche si ça s'est passer comme ça !

et puis qd on y réfléchit, t'as vu combien de film qui suivent la réalité historique de façon très précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyVen 29 Fév - 21:58

bah... pas de façons précises peut être mais au moins ils gardent un minimum la vraie histoire Very Happy là ils ont carrement changé le vainqueur! imagine le gars qui connait pas l'histoire, bah il va croire que c'est les anglais qui ont gagné... enfin c'est pas terrible quoi!

c'est comme si les allemands faisaient un film où hitler gagne à la fin... ça serait pire! ça ferais un sacré bordel! sauf si bien sur c'est fait exprès, mais là dasn master and commander c'est pas fait exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptyVen 29 Fév - 23:53

tu crois que c'est pas exprès ? Moi je pense que si, ils voulaient justement qu'on s'attache aux matelots du surprise et ils allaient qd même pas faire mourir leur héros !

mais bon c'est vrai que, on serait tenté de croire que cela s'est vraiment passé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptySam 1 Mar - 3:08

ouais je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptySam 1 Mar - 17:07

ça sent les recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptySam 1 Mar - 17:41

je t'en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Invité
Invité
avatar



Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptySam 1 Mar - 19:08

Very Happy bibliothèque... prépare toi, j'arrive ! (mardi)
Revenir en haut Aller en bas
Nocolkte
Admin
Nocolkte


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2007

Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander EmptySam 1 Mar - 22:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Master and Commander Empty
MessageSujet: Re: Master and Commander   Master and Commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master and Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: :: Discussions :: :: - film // série // vidéo --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser